KEMER

Situé à 42 km à l'ouest d'Antalya, Kemer est un grand centre touristique bien équippé. Logé dans la petite péninsule en face de la marina, se trouve le parc de Yörük où il est possible de découvrir la vie quotidienne des nomades.

Sur la bande côtière à la végétation luxuriante de pins , de palmiers, d'orangers, de citronniers, et ce jusqu'à Antalya, se succèdent les grands centres de vacances très appréciés de Tekirova, Çamyuva, Göynük, Beldibi où sont situés de superbes hôtels.






ANTALYA


Cliquez pour agrandir


Antalya, l'ancienne Attaleia, fut fondée en 159 av. J.C. par Attale II, roi de Pergame, qui lui a donné son nom. La cité portuaire devint la capitale de la Pamphilie. Elle fut dotée de remparts en 130 ap. J.C.renforcés au Xe siècle. Durant les Croisades, elle servit de port d'embarquement pour la Palestine. Prise par les Turcs seldjoukides en 1207, elle fut incorporée à l'Empire Ottoman à la fin du XIVe siècle.

De nos jours grande station climatique et touristique très prisée aussi bien par les Turcs que par les étrangers, Antalya s'abrite dans une admirable baie bordée de montagnes et est bâtie en partie sur une frange de falaises hautes de 40m dominant la mer. C'est une ville pleine de charme avec le vieux quartier pittoresque aux maisons en bois dominant le port de plaisance. C'est également une ville très active où ont lieu de nombreuses manifestations et festivals tels que le Festival de l'Orange d'Or (Altýn Portakal) en septembre, ou le Festival International Méditerranéen de la chanson en octobre.

Plusieurs parcs agrémentent la ville. Dans les environs se trouvent les chutes de Kurþunlu et celles de Düden qui ont la particularité de se jetter dans la mer.

Parmi les belles plages d'Antalya se trouve celle de Konyaaltý qui s'étend sur plusieurs kilomètres et d'où l'on jouit du superbe panorama qu'offrent les montagnes de Beydaðlarý. Les amateurs de golf , eux se retrouvent au très beau National Golf Club de Belek à 40 km à l'est d 'antalya.

Antalya est doté d'un aéroport de lignes intérieures et internationales. Des ferries relient Antalya à Venise /Italie.


Kaleiçi domine le port de plaisance. Une agréable promenade à travers les ruelles permet de découvrir de vieilles maisons typiques restaurées dont certaines sont maintenant des pensions. Le quartier est protégé et les constructions modernes y sont interdites.

La Porte d'Hadrien fut construite pour commémorer la visite de l'empereur en 130 ap. J.C.. Une partie des remparts romains et byzantins subsiste encore.

Kesik Minare (le minaret tronqué) était à l'origine un temple romain converti en église au Ve siècle, puis en mosquée au XIIIe siècle.

Hýdýrlýk Kulesi (la Tour d'Hýdýrlýk) est une tour circulaire qui faisait partie des remparts qui eux ont disparu.

Yivli Minare (le Minaret Cannelé) fait partie d'Ulu camii, un complexe mosquée-medrese seldjoukide du XIIIe siècle, et qui est devenu le symbole d'Antalya.

Le Musée Archéologique, à ne pas manquer, possède de très interessantes collections dont les superbes sculptures provenant de Perge. (fermé le lundi)


La Tour d'Hýdýrlýk
Kaleiçi

La Porte d'Hadrien
Le minaret cannelé
Le minaret tronqué