turquiewebguide.com
Booking Chart
Les prix sont en Euros.
A Propos de Turquiewebguide
Pourquoi Turquierama
Style de Voyage
Informations sur la Turquie
Conditions Générales de Vente
 Contactez-Nous
Accueil

Email
info@turquiewebguide.com

 
My status

 
Turkey online reservation network.
Only for tourism professionals.
www.unibooking.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CircuitsMini ToursAuto ToursHotelsCroisieresExcursionsRentaCar

Circuito - Meilleur de la Turquie 2021 11 Nuits.Détail Réservation
Visites:Istanbul - Ankara - Cappadoce - Sagalassos - Antalya - Pamukkale - Selçuk - Ephèse - Izmir
Jour de Départ :Samedi
Ville de départ :Istanbul
Ville d' arrivée :Izmir
CatégorieDuAuSupplément Chambre
Individuelle
Par Personne
en Chambre Double
Supplément
Troisième Lit
Supérieure03.Avr.2130.Oct.21281847787
Meilleur de la Turquie 2021
Jour 1Samedi
Arrivée à Istanbul
 
Accueil à l'arrivée à Istanbul. Transfert à l'hôtel et installation pour deux nuits. En fin d'après-midi, réunion d'information par votre guide-conférancier. Diner libre, logement à l'hôtel.
 
Jour 2DimanchePetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Istanbul : De Byzance aux Ottomans
 
Journée consacrée à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Puis arrivée au vivant Marché aux Epices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Temps libre dans le marché suivi d'une balade dans le quartier de Pera ou vous découvrirez les ruelles animées autour de Beyoglu. Dîner dans une taverne du quartier. Logement à l'hôtel.
 
Jour 3Lundi450 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Du Bosphore à Ankara
 
Le matin, visite du Grand Bazar puis, à travers les vieux quartiers où s'élèvent des hans et des caravansérails. Temps libre durant lequel vous pouvez participer à une promenade en bateau sur le Bosphore (facultative et payante : 30€) pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des palais de marbre de Dolmabahçe et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées yali (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Après le déjeuner, départ pour Ankara située sur les hauts plateaux anatoliens, par la route traversante des paysages verdoyants de la Région de la Mer Noire. A l'arrivée à Ankara, installation et dîner à l'hôtel.
 
Jour 4Mardi310 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Ankara - La Cappadoce
 
Ankara, l'ancienne Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale de la turquie depuis 1923. La matinée est consacrée à la visite de la vieille ville: le Temple d'Auguste, la Mosquée de Haci Bayram et le Musée des Civilisations Anatoliennes d'une grande richesse avec entre autres ses collections hittites uniques. Après les visites, promenade dans le vieux marché de Saman Pazarý et déjeuner sur place. Après le déjeuner, arrêt photo à l'Anitkabir qui est le Mausolée d'Atatürk, le père de la Turquie moderne. Continuation vers la Cappadoce en passant par le Lac Salé, puis en cours de route, arrêt dans un caravansérail seldjoukide du XIIIe, les anciens relais sur la route de la soie. Ensuite, visite d'une des villes souterraines de la région, vrai labyrinthe aménagé sur plusieurs étages qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion. Arrivée en Cappadoce et installation à l'hôtel pour trois nuits. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 5Mercredi50 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Les Eglises Rupestres de la Cappadoce
 
Deux journées consacrées à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, un véritable musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques. Vous y découvrirez l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Ensuite, visite du charmant village d'Uçhisar qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique: 40€).
 
Jour 6Jeudi190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Découverte des Vallées Lointaines
 
Le matin, départ par une petite route traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce pour arriver à la Vallée de Soganli. Cette vallée splendide, située à l'écart des grands flux touristiques et entourée d'églises impressionnantes et magnifiquement décorées, perchées au milieu de nulle part, est remplie de richesses naturelles et historiques pleines de charmes et de magnifiques pigeonniers. Après la visite, déjeuner barbecue sur place. L'après-midi, continuation vers le coeur du bassin d'érosion pour visiter les villages, les vallées et pour profiter de ce jour en Cappadoce afin de découvrir le riche artisanat traditionnel de l'Anatolie: tapis, poterie, onyx, bijoux… Pour terminer, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l'impressionnant paysage de la Cappadoce, suivie d'un dîner dans un restaurant typique. Puis, retour à l'hôtel.
 
Jour 7Vendredi535 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Cappadoce - Konya - Aspendos - Antalya
 
Le matin tôt, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des Derviches Tourneurs. Après le déjeuner, départ vers Antalya. Après avoir traversé les Montagnes du Taurus, arrivée à la plaine côtière de la Pamphylie. Visite d'Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé de tous les théâtres romains d'Asie Mineure. Puis continuation vers Antalya et installation à l'hôtel pour deux nuits. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 8Samedi50 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Antalya - Perge - Antalya
 
Le matin, visite d'un musée à ne pas manquer: Le Musée Archéologique d'Antalya qui possède de très intéressantes collections dont les superbes sculptures provenant de Perge. Puis, arrivée à Perge: visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades et son théâtre. Retour à Antalya et promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance, pour y découvrir la porte d'Hadrien, le minaret cannelé, le minaret tronqué, la tour d'Hidirlik, etc... Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 9Dimanche295 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Antalya - Sagalassos - Laodicée - Pamukkale
 
Le matin, départ vers la ville antique de Sagalassos. Cette ancienne cité pisidienne, située dans un superbe cadre naturel, était habitée durant la période hellénistique tardive et romaine. Après la visite, déjeuner et continuation vers Laodicée. A l'arrivée, visite de la ville antique de Laodicée du Lycos, l'ancienne capitale de la Phrygie, une région d'Asie Mineure. Elle est également l'une des sept Églises d'Asie citées dans le livre de l'Apocalypse et un important concile s'y déroula vers 364. Les fouilles et les restaurations effectuées ces dernières années ont permis la mise au jour de ruines spectaculaires. Puis, installation à l'hôtel à Pamukkale pour deux nuits. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 10Lundi190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Pamukkale - Aphrodisias - Pamukkale
 
Le matin, départ pour Aphrodisias, renommée pour son école de sculpture. Vous y découvrirez le stade le mieux conservé d'Asie Mineure, le temple d'Aphrodite, le Tétrapylon, le théâtre et le musée. Déjeuner et retour à l'hôtel à Pamukkale. Temps libre pour profiter des piscines d'eau chaude. En fin d'après-midi, visite de ce "château de coton" où les eaux chaudes, qui ont sculpté la falaise, ruissellent dans les vasques des travertins de calcaire. Pour finir, visite d'Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 11Mardi285 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Pamukkale - Ephèse - Izmir
 
Le matin, départ par la route traversant la plaine du grand méandre et arrivée à Selçuk. Visite de la grandiose Ephèse: la rue de marbre, l'agora, l'odéon, la fontaine de Trajan, le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre et les vestiges du temple d'Artémis, lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Après le déjeuner, visite du musée d'Ephèse où vous pourrez, entre autre, admirer la magnifique statue d'Artémis d' Ephèse. Enfin, route vers Izmir et arrivée dans la troisième plus grande ville de Turquie surnommée la perle de l'Egée. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 12MercrediPetit déjeuner
Départ
 
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol.
 
Description Générale

Les + de DRTUR


o Circuit culturel en Mini-Groupe, limité à 18 participants
o La Pension Complète du petit déjeuner du J2 au J12;
o Découverte des lumières magiques d'Istanbul ;
o 2 nuits à Istanbul, 3 nuits en Cappadoce, 2 nuits à Antalya et 2 nuits à Pamukkale;
o Découverte approfondie d'Istanbul et de la Cappadoce
o Un aperçu très diversifié de l'Ouest du pays et un itinéraire bien étudié

o 5 Sites inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco dans le programme:
1. Aphrodisias (2017)
2. Éphèse (2015)
3. Zones historiques d'Istanbul (1985)
4. Hiérapolis-Pamukkale (1988)
5. Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce (1985)


o Hôtellerie de charme à Istanbul et en Cappadoce
o Possibilité d'avoir une nuit supplémentaire à Istanbul à Istanbul
o Visite de la ville antique de Sagalassos récemment fouillée

o Déjeuner barbecue
Particularités
Les prix terrestres comprennent :
o L'accueil à l'arrivée
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
o 11 petit déjeuners - 10 déjeuners - 10 dîners
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon le programme
o Les taxes et services locaux
o L'assistance de nos bureaux locaux


Les prix ne comprennent pas :
o Le transport aérien
o Les boissons et dépenses personnelles
o Aucune assurance n'est incluse.
Hotels
Supérieure
Istanbul - Barcelo Occidental Pera - 4 stars
Ankara - Radison Blu Ankara - 4 stars
Cappadoce - Upper Greek House Cappadocia - Special Cat.
Antalya - B.W.Plus Khan Hotel - 4 stars
Denizli - Pamukkale - Lycus River Thermal - 5 stars
Izmir - Kordon Cankaya Hotel - 5 stars

Formulaire de Réservation
Circuits | Mini Circuits | Auto tours | Hôtels | Croisières | Excursions | Location de Voitures
A Propos de Turquiewebguide | Pourquoi Turquiewebguide | Style de Voyage | Conditions Générales de Vente | Contactez-Nous
Copyright © 2006-2008 Turquiewebguide.com. Tous Droits Réservés.